Les 5 dernières années ont été marquées par une prise de conscience des acteurs qui produisent et distribuent l’alimentation pour répondre aux demandes des consommateurs: consommer moins, mais mieux et plus responsable.

Elle se traduit par une volonté accrue de l’ensemble de la filière de repenser ses pratiques agricoles, ses modèles de production, de transformation et de distribution.

Le «business as usual» est révolu – et les dirigeants reconnaissent que l’innovation doit s’accélérer.

L’adoption du numérique et notamment l’exploitation des données offrent la possibilité de stimuler la croissance, d’optimiser ses opérations et de booster la productivité.

Et, l’effort nécessaire pour tirer parti de ce potentiel de valeur en vaut la peine. Les entreprises qui adoptent tôt et à grande échelle les technologies numériques dépassent les opérateurs historiques traditionnels en termes de croissance du chiffre d’affaires et de l’EBIT.

Mais par où commencer? Quelle méthode adopter? Quelles erreurs éviter? Quelle est la recette du succès? Autant de sujets auxquels Google vous proposera un éclairage au cours de cette conférence.