Marc CRAMARD, Directeur Industriel de SYNEXT apportera son témoignage pendant la masterclass « M09 – Construisez rapidement un jumeau numérique et obtenez rapidement des résultats »

 

Mon parcours : Une seule entreprise en 35 ans : Tecnal ! Avec une formation technique en électronique industrielle la trajectoire s’est rapidement orientée vers l’automatisme puis l’informatique industrielle. Après avoir relancé l’activité « Process » laitier en 1999 et mis en place une nouvelle équipe commerciale à partir de 2007, j’ai été nommé CEO de Tecnal fin 2018. Jérôme Villard m’a confié la Direction Industrielle comme VP au sein de SYNEXT depuis le 1 janvier 2022.
Mes missions : Identifier et déployer les synergies industrielles entre les différentes sociétés pour améliorer la performance globale et animer la politique R&D avec les DG et leurs équipes afin que chaque société soit force de proposition et référent technique dans son domaine.
Mon projet pour Synext : Mettre au service de nos clients cette « passion » industrielle qui anime chacun de nos collaborateurs et être le vecteur, au sein du groupe, du partage des bonnes pratiques et du savoir faire technique. Participer à l’écriture de la jeune histoire de Synext.

http://synextgroup.com/